Nous vous guidons et c'est ensemble que nous choisissons : la forme , la marque, la gamme et l'esthétique de l’appareil.

L'appareillage c'est bien plus qu'un ou deux appareils auditifs, c'est avant tout un bilan personnel des besoins, une rééducation du système auditif (avec appareils) et un suivi régulier. Les aides auditives ne remplacent pas la bonne ouïe, elles utilisent l'audition des porteurs et l'optimisent. Le port des appareils doit être régulier pour bénéficier au maximum des bienfaits des aides auditives. Cela nécessite du temps, du travail et de l'engagement de la part de l'audioprothésiste mais aussi du porteur.

LES CONTOURS D'OREILLE

LES CONTOURS D'OREILLE

Les contours se placent derrière l'oreille, sur le pavillon. Ils couvrent toutes les pertes d'audition, de légères à profondes.

LES INTRA AURICULAIRES

LES INTRA AURICULAIRES

Placés entièrement à l’intérieur de l’oreille, fabriqués sur mesure, à partir de l’empreinte de votre conduit auditif.

Les appareils auditifs RIC ou mini-contour à écouteur déporté

L’appareil auditif mini-contour à écouteur déporté ou RIC (pour Receiver in the Canal) est un petit appareil qui s’adapte à votre oreille en offrant une grande discrétion car l’écouteur se trouve dans le conduit auditif.

Il se distingue du modèle BTE par sa manière de transmettre le son. En effet sur ce modèle on retrouve trois parties distinctes :

  • Le boitier
  • Le fil-écouteur
  • L’écouteur

L’écouteur se place directement dans le canal auditif à la différence du mini-BTE. Le microphone et l’amplificateur sont, quant à eux placés, dans un petit boîtier discret situé derrière l’oreille. Le fil écouteur sert à relier l’écouteur et le boitier.

Le modèle RIC convient aux pertes auditives légères à moyennes.

Les appareils de type RIC ont eux aussi de nombreux atouts :

  • Une grande discrétion
  • Une mise en place très facile
  • Un grand confort au quotidien
  • Une qualité sonoredes plus naturelles

MARQUES PARTENAIRES :

Vous avez le choix parmi les plus grandes marques d’appareil auditifs sélectionnés pour leurs performances et la qualité de leurs produits

NOTRE DÉMARCHE

Le centre l’audition situé dans un environnement médical est équipé d’un matériel de diagnostic et d’adaptation prothétique de pointe, tel le MADSEN Astera² de otometrics, qui est un audiomètre clinique de pointe et qui permet de réaliser une audiométrie vocale et tonale avec précision. Cet audiomètre haute fréquence offre une gamme complète de tests d’audiométrie, il possède également des modules dédiés à l’évaluation pédiatrique et à celle des acouphènes.

Une fois ces mesures réalisées grâce à ce matériel, notre équipe procède au choix et à l’adaptation des aides auditives

Le centre dispose d’une large gamme de prothèses auditives numériques de types intra auriculaires, contours d’oreille et d’appareils à écouteur déporté (RIC) nous permettant de corriger tous types de surdités (légère, moyenne, sévère et profonde). Ces appareils sont tous garantis deux ans.

Un test d’efficacité est systématiquement réalisé en champs libre après chaque adaptation.

Notre centre est également certifié pour le réglage d’implants cochléaires de la marque Cochlear.

Notre mission ne se limite pas à la simple vente d’appareils auditifs. En effet notre collaboration avec les médecins ORL de la région, nous permet d’assurer un suivi rigoureux de leurs prescriptions médicales. Par ailleurs, nous nous faisons un point d’honneur d’obtenir la satisfaction du patient en fin d’adaptation prothétique.

En outre, notre équipe reste toujours à la disposition des patients appareillés pour leurs garantir le bon fonctionnement de leur aide auditive (réglages, piles, changement de tube acoustique, produits d’entretien, réparation…)